Pierre Louis, mon grand père maternel (sosa n° 10) né Pierre Louis LE POËZAT voit le jour le 31 mars 1914 à Lorient (56100).

Il est le fils légitime de Joseph Léon LE POËZAT, ajusteur à l’arsenal, âgé de 28 ans et de Suzanne Louise LE BIHAN âgée de 23 ans, bouchère.


Pierre enfant


Sa maman, Suzanne LE BIHAN est décédée le 23 juillet 1918 à Lorient (Morbihan) de la grippe espagnole, à l’âge de 26 ans deux jours après un accouchement douloureux, enfant mort née, Pierre Louis est âgé de 4 ans.


Son père Joseph Léon LE POËZAT se re-marie le lundi 7 juin 1920 à 9h10 à Lorient (56100) avec Marie Louise GUIGNER, bouchère, fille légitime de Pierre GUIGNER et de Marie BRÉCHEC.


Marie Louise GUIGNER a adoptée Pierre Louis LE POËZAT le 26 juin 1931 et se nommera désormais Pierre Louis LE POËZAT-GUIGNER.


 


Pierre
Louis sur sa jument Eslippe à Reins (Marne) le 2 mars 1933


Pierre Louis 
sur sa jument Eslippe à Reins (Marne) en 1933



Pierre Louis assis au centre. Photo prise avec Robert Paul au championat de france de saut en longueur


Pierre Louis assis 2ème à gauche à Reims


Pierre Louis debout à gauche à Reims


Pierre Louis au centre debout


Pierre Louis à gauche derrière Raymonde le jour de leurs fiançailles et à droite ses futurs beaux parents Joseph et Francine LE MENTEC


Pierre Louis LE POËZAT-GUIGNER se marie le lundi 26 avril 1936 à Lorient (Morbihan) avec Raymonde Anne Joséphine Le MENTEC fille légitime de Joseph Marie LE MENTEC et de Francine LE MENTEC.


 

Pierre Louis à Larmor-plage (Morbihan) au environ de 1937

Raymonde LE MENTEC son épouse, Monique et Pierre Louis LE POËZAT-GUIGNER à Lorient en 1939 (Morbihan)



Pierre Louis à Auch (Gers), Maréchal des Logis Chef.


Pierre Louis LE POEZAT-GUIGNER est témoin au mariage le lundi 21 septembre 1942 à Auch (32000) de Paul Eugène CHARPENTIER et Suzanne France Anne-Marie LE MENTEC, soeur de ma grand-mère maternel, la fille légitime de Joseph Marie LE MENTEC et de Francine LE MENTEC. 


Familles LE MENTEC, LE POEZAT, les frères LE POEZAT-GUIGNER pour la naissance d'Andrée (dédé) à Auch (Gers) en mars 1944

Pierre Louis à droite avec Raymonde son épouse et son frère à gauche Joseph avec son épouse Simone à Auch (Gers)

Pierre Louis le 5 mars 1944, son fils Gérard dans ses bras, Monique accroupie et Christiane à droite


Pierre Louis et ses enfants à Auch (Gers) le 18 février 1945


Pierre Louis LE POËZAT-GUIGNER est décédé à Auch (Gers) le 30 septembre 1947, selon ses voeux il a été inhumé au coté de sa maman Suzanne Louise LE BIHAN  à Lorient (Morbihan)