La musique nous permet de voyager, à défaut d’en jouer, depuis 40 ans Joël tente avec passion de la mettre en valeur, d’abord pendant de nombreuses années par la mise en lumière, puis par la sonorisation.

Il en ressort qu’un grand nombre d’artistes ont été sonorisés ou éclairés par l’association Rêves-Marine et ou d’autres structures comme Culture Populaire et Loisirs (CPL) l’UPCP (Union Pour la Culture Populaire en Poitou-Charentes et Vendée) les MJC Place Malus et Séraucour de Bourges, la MAC de St Maixent l’école, vous trouverez une parte de leurs discographies, photos… Egalement des techniciens amateurs ayant ouvrés bénévolement au sein de notre association sont devenus professionnels !

C’est en 1968 à Lusigan (Vienne) que l’histoire a commencée. A 12 ans j’ai participé à l’enregistrement visuel des Pibolous. Cette journée composée d’une cavalcade et d’un spectacle a été filmée, malheureusement le film a été détruit dans l’incendie du bureau d’André Pacher il y a quelques années comme d’autres oeuvres sonores, photographiques…

L’événement qui a vraiment déclenché cette pation c’est déroulé à L’Orangerie de La Mothe saint Héray en juillet 1971.